Soucieux du bien-être de vos enfants, vous êtes à la recherche d’un oreiller adapté à leurs besoins ? Choisissez parmi les propositions suivantes. Des modèles alliant confort et praticité vous sont fournis dans cette sélection pour vous permettre de faire le meilleur choix.

1. Le modèle à mémoire de forme, le meilleur oreiller pour un enfant

L’intérieur, en mousse viscoélastique, de ce modèle garantit un niveau de confort optimal. Cet oreiller épouse parfaitement la forme de la tête de votre enfant, et s’adapte à toutes ses positions, qu’il dorme sur le côté ou sur le dos. N’hésitez pas à voir les-matelas.fr et à lire les avis fournis sur le site pour en savoir davantage sur les bienfaits de ce type d’oreiller.

2. L’oreiller carré

La forme carrée demeure la plus convoitée quand il s’agit d’oreillers pour enfants. De style classique, ce modèle convient à tout âge. Il se décline en plusieurs variétés selon les besoins du petit dormeur : dimension, densité, épaisseur, etc.

oreillers-enfants

3. L’oreiller en duvet

L’oreiller en duvet se trouve en tête de liste en termes de douceur. La délicatesse de son garnissage apporte un confort exceptionnel, indépendamment de la position de couchage. Si vous craignez néanmoins les réactions allergiques, sachez que celles-ci ne sont pas dues aux plumes, mais plutôt aux acariens. Un petit traitement en amont du coussin suffira pour y remédier.

4. L’oreiller gonflable

Le modèle gonflable est surtout adapté aux longs voyages. De taille modeste, il est peu encombrant et accompagne votre petit partout grâce à sa légèreté. Il peut également servir d’oreiller d’appoint pour les siestes de l’enfant. Il est conçu en vinyle à la base, mais des modèles plus modernes sont actuellement disponibles avec un revêtement en velours ou en suédine pour encore plus de confort.

5. L’oreiller antibactérien

Cet oreiller s’adresse aux enfants sensibles à la poussière et aux acariens. Il respecte les normes anti-allergènes en vigueur pour permettre à vos enfants de passer des nuits tranquilles. Il requiert un investissement initial conséquent, mais ses bienfaits sur la santé et sur le bien-être des petits dormeurs sont non négligeables.

6. L’oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique n’a pas de pareil pour assurer un parfait alignement de la colonne vertébrale. En rehaussant la tête, ce modèle permet au dos de se détendre complètement, tout en relâchant les épaules et la nuque. Il suffit de le disposer dans le bon sens pour qu’il puisse assurer ses fonctions convenablement.

7. L’oreiller anti-transpirant

Les transpirations durant le sommeil ont tendance à tacher les taies et perturber le confort au lit. L’oreiller anti-transpirant trouve donc son avantage dans le fait qu’il bénéficie d’un bon système de ventilation. Il est généralement fait en mousse viscoélastique et l’aération dont profite cette technologie ne laisse aucune chance à l’humidité de prendre place.

8. L’oreiller évolutif

L’oreiller évolutif est intéressant de par son côté « ajustable ». Comme son nom l’indique, il est possible d’ajuster son épaisseur en fonction de la morphologie, l’âge et la corpulence de votre enfant. Il vous suffit de rajouter du garnissage quand le besoin existe, et ce, via un zip sécurisé. Cet oreiller peut accompagner les nuits de votre petit jusqu’à ses 10 ans.

9. L’oreiller en flocons microfibre

Cet oreiller pour enfant est généralement conçu à l’aide de déchets plastiques issus des océans. Les flocons en microfibre sont confortables et assurent un excellent maintien du cou et de la tête. Beaucoup plus plat qu’un oreiller carré ordinaire, il convient aux petits dès 24 mois.

10. L’oreiller en latex naturel

Composé de latex naturel à presque 100 %, ce modèle séduit les dormeurs par sa souplesse. Sans traitement chimique, il garantit un soutien efficace de la nuque, tout en offrant des qualités naturellement hypoallergéniques. En termes de technologie, il a été conçu de façon à laisser circuler l’air pour éviter justement les risques de transpiration excessive.

Offrir un oreiller de qualité à vos enfants, c’est prendre soin de leur santé en général. Plus ils dorment bien la nuit, plus ils passent une belle journée le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *