La chambre à coucher correspond à une pièce de détente et de confort. Et pour que la relaxation soit au rendez-vous, il est essentiel de bien aménager cette pièce. En fonction de vos envies et de vos besoins, de nombreuses idées vous permettent de créer une chambre à votre image. Voici 6 conseils pour réussir l’aménagement de votre chambre à coucher.

Invitez les végétaux dans la chambre

La végétation s’invite de plus en plus dans nos intérieurs. Non seulement les plantes présentent un effet décoratif, mais elles possèdent également des propriétés d’assainissement de l’air. Lors de l’aménagement de votre chambre, vous pouvez donc demander une livraison cactus pour créer une pièce tendance, car les plantes grasses sont aujourd’hui très en vogue. Outre le cactus, que diriez-vous d’opter pour un Aloe Vera qui est tout aussi facile d’entretien. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’acheter les plantes d’intérieur sur Internet. Commander en ligne et profiter d’une livraison à domicile vous facilite tout simplement la vie  !

conseils-amenagement-chambre

Mettez en valeur le lit

L’élément phare d’une chambre à coucher est évidemment le lit. Il se doit donc d’être mis en valeur lors de l’aménagement de la pièce. Ce ne sont pas les options à cet effet qui manquent. D’emblée, choisissez un modèle qui présente du cachet. Les lits modernes en bois se prêtent à tous les styles. Ensuite, apportez de la personnalité à cet élément avec une décoration bien pensée. Une accumulation de coussins, un joli plaid confortable, une parure de lit élégante, une housse de couette cosy… Vous avez l’embarras du choix.

Misez sur une tête de lit originale

Pour un coin-lit encore plus authentique, aménagez une tête de lit originale. Une pléthore d’options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser des palettes, du cannage ou du rotin pour une chambre boho chic.

Ou bien, attirez le regard sur votre tête de lit avec une belle tapisserie. Ou encore, privilégiez une tête de lit rangement pratique sur lequel vous pourrez par exemple placer des livres, des plantes vertes d’intérieur ainsi que des bibelots.

Et enfin, la tête de lit ronde en peinture représente une solution de facilité qui promet pourtant un résultat réussi. Dans tous les cas, vous pouvez toujours compter sur votre imagination et vos talents cachés en décoration d’intérieur pour créer une tête de lit originale.

Réveillez les murs avec un papier peint panoramique

Durant l’aménagement de votre chambre à coucher, ne négligez pas les murs. Ceux-ci participent à l’ambiance dans la pièce. Il convient donc de les habiller et de les décorer avec soin. Si le bon choix de peinture est un grand classique, allez encore plus loin en posant un papier peint panoramique sur un pan de mur de la pièce. Il s’agit d’un revêtement mural XXL qui présente des imprimés géants. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous avez un large éventail d’illustrations et de photos au choix pour votre papier peint : jungle, fleurs, montagnes, plage, nuages, etc. Votre papier peint panoramique peut faire office de tête de lit, mais il trouvera aussi sa place sur le mur opposé au lit.

Optez pour un dressing sur mesure

De manière générale, le dressing se trouve dans la chambre. Pour l’aménager efficacement, préférez un modèle de dressing sur mesure au lieu des kits prêts à poser sur le marché. En plus d’être 100 % personnalisable, cet élément vous permettra également d’optimiser l’espace dans la pièce. Avec un dressing sur mesure, vous pouvez exploiter toute la hauteur sous plafond de votre chambre ou bien créer un placard sous-pente pour les chambres situées sous les combles. 

Privilégiez les luminaires doux

Les luminaires constituent des éléments de déco propres à une pièce de nuit. Ils se déclinent en une variété de designs pour répondre à tous les goûts. Suspensions, plafonniers, lampadaires, appliques murales, lampes de chevet… Dans tous les cas, une règle s’appliquera lors du choix du luminaire pour votre chambre : trouvez un élément qui produit de la lumière chaude (couleur jaune) et tamisée. Ce facteur est important pour créer un bon cadre de sommeil. N’hésitez pas à mixer les luminaires entre eux pour obtenir une belle ambiance avec différents types d’éclairage.

Nous avons fait le tour des idées principales pour bien aménager votre chambre. Il vous incombe désormais d’arranger la pièce avec des éléments qui correspondent à votre image et au style que vous avez choisi pour la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *