Comment fabriquer un véritable attrape-rêve indien ?

Les attrape-rêves trouvent leur origine dans deux cultures : celles des Ojibwés et celle des Lakotas. À cette époque, ces objets protègent leur propriétaire des énergies négatives et laissent passer les énergies positives.

De nos jours, ils sont devenus très populaires et sont surtout utilisés pour capturer les mauvais rêves. Ils luttent contre les cauchemars, les mauvais esprits et les forces négatives. Souvent accrochés au-dessus du lit ou des berceaux des bébés, ils agissent comme un bouclier contre les mauvaises ondes. Ils leur permettent entre autres d’avoir un sommeil paisible.

Les objets aux motifs attrapes-rêves indiens

Dans la boutique amérindienne, vous trouverez une variété d’objets avec des capteurs de rêves. Il y a des pendentifs, des boucles d’oreilles, des colliers et des bracelets en forme d’attrape-rêves. D’autres objets sont également décorés d’attrape-rêves et de plumes. Par exemple, vous pouvez trouver une gamme exclusive de sacs à main décorés d’attrape-rêves et de plumes. Vous pouvez également trouver une collection de t-shirts pour femmes ornés d’attrape-rêves et de plumes.

Si vous souhaitez avoir un véritable attrape-rêve indien, vous pouvez soit en acheter un, soit fabriquer le votre. Suivez ces quelques étapes.

Les étapes de la fabrication d’un véritable attrape-rêve indien

Il existe quelques étapes à suivre pour créer un vrai attrape-rêve indien. Découvrez-les.

Réunir le matériel nécessaire

Pour fabriquer votre véritable attrape-rêve, vous devez avoir tous les éléments nécessaires. En effet, il faut utiliser des matériaux naturels. Il vous faudra alors :

  • Une tige de saule pour créer le cerceau
  • De la babiche ou de la tige d’ortie pour fabriquer la toile d’araignée

Vous devrez aussi réunir des plumes d’oiseaux, des pierres et des coquillages pour décorer l’attrape-rêve.

attrape-reve.jpg

Fabriquer le cerceau

Pour commencer, fabriquez le cerceau en pliant le bâton de saule jusqu’à ce qu’il prenne la forme que vous désirez. Vous pouvez aussi tresser différentes brindilles de saule entre elles pour ce faire.

Pour la forme, vous avez le choix entre un cerceau rond ou ovale.

Fabriquer la toile d’araignée

Une fois que le cerceau est fini, vous pouvez passer à la réalisation de la toile d’araignée. Dans ce cadre :

  • Utilisez la tige d’ortie ou la babiche en tant que fil.
  • Vous devez ensuite enrouler la babiche ou la tige d’ortie sur le cerceau puis couper les extrémités.
  • Prenez un deuxième fil et nouez-le autour du cerceau.
  • Créez des nœuds à des intervalles réguliers tout en tendant bien les fils.
  • Continuez en faisant un nœud sur le fil qui vient d’être tendu puis refaites l’opération précédente.

À chaque niveau de l’attrape-rêve, vous devez renouveler ces étapes. Toutefois, pour le dernier niveau, vous devez faire passer le fil dans chaque trou formé. Veillez à bien serrer pour avoir une belle finition.

Décorer l’attrape-rêve

En aval, il ne vous reste plus qu’à embellir votre véritable attrape-rêve indien. Pour ce faire, fixez les guirlandes de plumes d’oiseaux, les coquillages et les pierres.

Accrocher l’attrape-rêve

Une fois que vous avez fini de fabriquer votre véritable attrape-rêve indien, vous pouvez maintenant l’installer. Il vous suffit de l’accrocher au-dessus de votre lit. Vous pouvez aussi le mettre au-dessus du berceau de votre enfant.

Où acheter de véritables attrape-rêves indiens ?

Pour avoir des attrape-rêves indiens authentiques, vous pouvez aussi en acheter. Vous trouverez de nombreux modèles dans les boutiques amérindiennes. Vous pouvez aussi passer commande en ligne. Dans tous les cas, vous devez comparer les prix. En naviguant sur Internet, vous pourrez constater qu’un capteur de rêve indien coûte environ 10 à 48 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *