SOLDES D’ÉTÉ -40% sur tous les produits

SOLDES D’ÉTÉ -40% sur tous les produits

3 Façons de mettre en valeur un tableau avec prénom dans votre entrée

Le tableau avec prénom reste une bonne idée de décoration dans une maison. Il peut être accroché au mur ou n’importe où dans la maison. D’ailleurs, ce type de tableau fera un bel effet à l’entrée de votre maison. Encore faut-il savoir comment mettre en valeur un tableau avec prénom dans votre entrée.

1.  Bien choisir votre style de fond

Pour que votre tableau soit parfaitement mis en valeur à l’entrée de votre maison, choisissez un style de fond original. Vous pouvez par exemple opter pour un tableau personnalisé famille avec un fond ciel nuageux. Ensuite, vous pouvez recadrer chaque prénom de la famille dans un panneau en rue à l’intersection. Chaque signe de rue indique un prénom. La taille de votre toile dépendra du nombre de prénoms que vous voulez y afficher. La toile est personnalisable avec les prénoms de votre choix.

D’ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres éléments au-dessus de chaque prénom comme la date de naissance. Vous pouvez également opter pour un tableau avec un fond composé d’un arbre en forme de cœur rouge d’une part et d’autre part, un panneau de rue personnalisé à l’intersection. Ce dernier peut être d’une couleur niveau grise pour apporter une touche originale à votre tableau. Chaque élément du tableau contribuera à sa mise en valeur, il faut donc bien choisir l’assortiment de couleurs.

En outre, pour une entrée accueillante et conviviale, le tableau « bienvenu » est une toile déco parfaitement adaptée. Ce tableau est personnalisable avec un seul prénom. Celui-ci sera parfaitement mis en valeur avec un design en bois et une flèche indiquant le chemin à prendre. Enfin, vous pouvez aussi choisir de grandes villes telles que Paris, New York ou Londres comme styles de fond.

tableau-prenom-entree

2.  Optimiser l’éclairage de votre tableau

Pour un tableau avec prénom, l’éclairage doit être optimisé pour permettre à vos invités de bien le voir. Un éclairage spécifique peut vraiment faire la différence. En effet, une bonne exposition peut apporter une nouvelle dimension et une profondeur à votre tableau. Disposez une source de lumière au-dessus de votre toit ou au sol pour un effet dramatique. Vous pouvez installer quelques spots de lumière au-dessus de votre toile pour faire ressortir le sujet de celui-ci.

Cependant, faites attention au reflet de la lumière dans le vernis ou sur le verre de votre tableau dans l’entrée. Il existe de nombreux types d’éclairage différents pour mettre en avant une œuvre. Les nouvelles technologies proposent un éclairage sans dégager une chaleur excessive et sans rayonnement nuisible aux couleurs. Vous pouvez, pour cela, choisir entre la fibre optique et l’ampoule LED.

Pour un tableau situé à l’entrée, l’éclairage individuel est le mieux adapté. Celui-ci fait référence à la lumière focalisée exclusivement sur le tableau et se situe à proximité de la toile. Ce type d’éclairage permet de valoriser la toile et d’attirer tous les regards sur elle. Au choix, vous avez par exemple :

  • une applique de tableau,
  • une applique murale,
  • une bande à LED à l’intérieur du cadre,
  • de l’œil de Wendel, etc.

Tout dépendra de votre budget et de l’atmosphère de votre décoration d’intérieur.

3.  Bien choisir l’encadrement du tableau

Pour mettre en valeur un tableau avec prénom dans votre entrée, ne négligez pas l’encadrement de celui-ci. Tout en restant en accord avec le style du tableau, vous devez marier les couleurs et les matières entre elles. Quoi qu’il en soit, l’encadrement d’un tableau personnalisé famille met toute l’œuvre en valeur et sert aussi à la protéger. Le choix du bon encadrement pour votre tableau sera bien sûr en fonction de vos goûts, mais aussi de la décoration de votre entrée. 

Selon le style de votre toile, choisissez un encadrement qui sublimera l’œuvre. Par exemple, pour un tableau avec un style d’art contemporain ou pop art, privilégiez un cadre sobre et épuré. Vous pouvez toutefois mélanger les styles pour obtenir un rendu plus esthétique. En clair, plus la peinture est riche en dessin et en détail, plus son encadrement peut être florissant.

Par ailleurs, pour associer correctement la couleur du cadre avec celle du tableau, évitez la couleur dominante dans la peinture. En effet, cela évitera de créer une difficulté visuelle à distinguer les formes et les lettres dans le tableau. L’œil peut être confus si une couleur prédomine sur ses contours. Privilégiez une teinte issue de votre tableau, mais qui n’est pas la dominante. Vous pouvez aussi choisir une couleur comprise dans la même palette de couleurs que les couleurs principales de la toile.