Les oeuvres de Banksy

L’histoire complète de l’œuvre « Banksy Mobile Lovers »
Quelques heures seulement après le triomphe de cette œuvre, Banksy prit la décision d'en créer une autre. Il lui a donné le nom de « Mobile Lovers ». Elle dépeint une relation composée d'un homme et d'une femme adultes. L'une de leurs mains est posée sur le corps de l'autre alors qu'ils se tiennent près l'un de l'autre.
"Kissing Coppers" de Banksy, une oeuvre à mille et une histoires
« Kissing Coppers » de Banksy est une œuvre street art réalisée avec la technique pochoir, représentant deux policiers en train de s’embrasser. L’œuvre a été réalisée à Brighton en 2004, sur le mur extérieur du pub The Prince Albert. Cette œuvre de Banksy a connu un succès médiatique fulgurant, elle est considérée comme l’une des œuvres de Banksy les plus notoires.
« Beach Boys Banksy », une œuvre politique pleine de sens
L'oeuvre "Beach Boys Banksy", réalisée sur le mur de Gaza représente deux petits garçons en noir et blanc jouant par terre avec pelle et sceau. Derrière eux, en hauteur, un trou béant laisse apparaître un paysage de rêve, montrant une plage paradisiaque. Banksy souligne ainsi la situation désespérée des deux enfants cherchant à s'évader en jouant...
Tout savoir sur l'oeuvre "Banksy La Petite Fille Au Ballon
L'une des œuvres d'art les plus emblématiques de Banksy est la petite fille, debout sur la rive sud de Londres, tenant un ballon en forme de cœur. L'œuvre, intitulée « There Is Always A Hope » ou « Il y a toujours de l'espoir » mais souvent appelée « Girl With Balloon » ou « Banksy La Petite Fille au Ballon » lorsque la citation est retirée de l'œuvre, est apparue en 2002.
L'histoire de l'oeuvre "Banksy Slave Labour"
L'oeuvre "Banksy Slave Labour" possède une histoire riche et rocambolesque ! Réalisée en Angleterre, l'oeuvre a fait le tour du monde pour se retrouver à Miami lors d'une vente aux enchères, suscitant un attrait médiatique immense ! Rachetée par un autre street artiste, l'avenir de "Slave Labour" de Banksy n'est qu'incertain...