Idée déco : des touches de rose dans votre chambre

Comment apporter des touches de rose dans une chambre pour adulte ?

Inspirant la tendresse, la douceur et le bonheur, le rose peut être intégré dans une chambre d’adulte. Cette teinte qui symbolise la séduction et le romantisme est idéale pour habiller votre nid d’amour. Elle réveillera votre libido quand c’est le moment des ébats amoureux. Elle saura aussi vous apaiser et vous détendre quand c’est le moment de passer une bonne nuit réparatrice. 

 

Répartir le rose sur la literie 

Le total look rose pour le lit offre un effet trop girly, voire barby, à moins que ce soit ce que vous voulez. Nous suggérons donc de répartir savamment cette teinte sur l’ensemble de votre literie. Pour commencer, il vous faut une parure de lit rose pour sublimer la housse blanche du matelas hypnia. En plus du confort du couchage, le choix de la bonne couleur vous aide à vous endormir paisiblement.

Pour une décoration de chambre rose, assurez-vous d’avoir au moins un drap-housse, une housse de couette et deux taies d’oreiller de couleur rose poudrée. Ajoutez quelques oreillers et coussins de couleurs différentes telles que le rose et le marron pour donner un peu de contraste. Vous pouvez remplacer le marron par du rouge vif pour créer un dégradé de couleurs. Généralement, on place 2 oreillers et 4 coussins décoratifs sur un lit pour deux. 

Une autre manière d’habiller une décoration de chambre rose consiste à faire l’inverse. C’est-à-dire opter pour un sommier rose, une housse de matelas rose et une tête de lit rose. Dans ce cas, il faut choisir d’autres couleurs pour le linge de lit. Le blanc et le gris restent une valeur sûre, le mélange des deux offres un magnifique rendu esthétique. Pour l’ajout de gris, un plaid ou un jeté de lit de cette couleur fera très bien l’affaire. Son élégance apportera du cachet à votre couchage. N'hésitez pas à visiter n'importe quel blog maman, vous y trouverez des conseils et des idées supplémentaires pour une décoration originale et girly.

 

Adopter le rose sur les murs 

Les murs sont des vastes surfaces sur lesquelles vous pouvez exprimer votre amour pour la couleur rose. Toutefois, cette teinte reflète fortement la lumière, il vaut mieux éviter la finition lisse. Essayez également de ne pas peindre tous les murs en rose. 

Une manière d’ajouter une décoration de chambre rose consiste à peindre le mur du côté de la tête de lit avec cette couleur. Les trois autres pans du mur sont à peindre en blanc. Optez pour une nuance plus foncée comme la terracotta ou le vieux rose pour atténuer la clarté du blanc. 

Une autre manière consiste à adopter la peinture texturée. Cette technique décorative apportera davantage de gaité dans une chambre d’adulte. Il y a plusieurs façons de jouer avec la texture : croiser les coups de pinceau, ajouter du sable à la peinture, créer des reliefs… Faites-vous aider par un peintre en bâtiment si la peinture n’est pas votre point fort.  

Vous pouvez aussi oublier les murs et ajouter le rose à petite dose sur les portes et fenêtres. Une porte rose et des murs blancs conviennent très bien à une chambre exiguë. Pour les fenêtres, les rideaux roses suffisent. 

 decoration-chambre-rose

Choisir des accessoires de couleur rose 

Les touches de rose peuvent aussi venir du mobilier. Que diriez-vous par exemple d’un canapé rose  ? Il vous servira de coin lecture pour que votre lit vous serve uniquement à dormir. Pour une décoration de chambre rose plus discrète, vous pouvez remplacer le canapé par une chaise scandinave. Un dressing teinté de rose peut aussi apporter sa touche de tendresse dans une suite parentale blanche. 

Les accessoires de décoration comme le soliflore, le vide-poche et la lampe articulée peuvent apporter une note de rose discrète. Ils sont placés généralement du côté de la tête de lit. 

Avec ces trois astuces, vous pouvez ajouter du rose dans une chambre d’adulte. Le mieux c’est de le faire en petite touche. L’objectif est de ne pas féminiser la chambre à outrance, car cela peut incommoder votre homme.  

Nous espérons que l’article et le podcast vous ont plu. Vous savez maintenant comment ajouter des touches de rose avec délicatesse dans une chambre. Vous serez capable au besoin de conseiller un(e) ami(e) et d'en discuter avec votre entourage.

Pour vous remercier d’avoir lu cet article, nous vous offrons 15% de réduction sur l’intégralité de votre commande, avec le code promo : BLOG15

Inscrivez-vous également à notre newsletter pour être tenu(e) informé(e) de nos nouveaux articles, de nos offres VIP ainsi que de notre actualité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.